Le créateur Heron Preston est connu pour son impliqcation dans une grande variété d’entreprises créatives, allant de ses activités en tant que DJ à sa ligne de mode éponyme. Aujourd’hui, Preston se lance dans le numérique en collaborant avec Gen.G, l’une des principales organisations de eSport au monde, classée n°6 dans la liste inaugurale du Forbes des “World’s Most Valuable Esports Companies”. Au sein de Gen.G, Preston occupera un rôle stratégique en aidant l’entreprise à développer de nouvelles marchandises et apportera un “conseil créatif élargi” pour la supervision des collections commerciales comme des accessoires en édition limitée, en particulier pour l’équipe de la “League of Legends” de Gen.G.
Au-delà de son attrait pour le eSport, le designer a déclaré que c’est avant tout l’approche « inclusive, innovante, pertinente et éducative » du jeu qui lui correspond le plus. En effet, Gen.G a longtemps mis l’accent sur la diversité et l’inclusion, notamment avec la création de la première équipe Fortnite entièrement féminine, la “Team Bumble”, en août 2019.
Le eSport a réussi en quelques années à s’imposer comme un élément majeur de la youth culture, et il est par conséquent logique que la culture du jeu « repousse désormais les frontières qui la séparaient des communautés de la mode et de la musique », comme le remarque Gina Chung Lee, vice-présidente de la marque. Si cette nouvelle stratégie mise en place par Gen. G s’avère être un succès, elle pourrait bien amorcer de futurs projets de collaborations entre d’autres organisations de eSport et les designers.
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