À l’occasion de la sortie de son nouveau clip, Memphis Depay nous parle de sa carrière de rappeur

Le feat de ses rêves, le morceau qu'il écoute avant chaque gros match ou encore la signification de son nouveau titre...

Une chaine YouTube à plus de 400 000 abonnés, plusieurs clips luxueux et un rap qui se veut inspirant, la carrière de Memphis Depay dans la musique est bel et bien réelle. Plus qu’un simple passe temps, le joueur de l’Olympique Lyonnais est un grand passionné de musique et à l’image de Damian Lillard en NBA, il fait ses preuves années après années au micro.

Désormais, Memphis a dévoilé un nouveau clip qui s’intitule “2 Corinthians 5:7” et qui est réalisé par Mahine Sef. On y retrouve un morceau plein d’egotrip où le rappeur fait pleinement étalage de son style. Ce nouveau clip est disponible ci-dessous.

Pour l’occasion, le footballeur/rappeur a répondu à nos questions, de quoi comprendre un peu mieux ce nouveau morceau mais surtout sa carrière musicale qu’il mène en parallèle de celle de footballeur :

Views : Qu’est-ce qui t’as inspiré à commencer le rap et quand as-tu commencé ?

Memphis : Quand j’étais plus jeune j’avais pour habitude d’écouter 50 Cent et beaucoup d’autres artistes. La musique m’a toujours motivée et je rappais toujours les paroles des chansons. Mon entourage voyait bien à l’époque déjà que j’aimais beaucoup le rap. Ma première session studio c’était à 14 ans.

Quel est le sujet de ce nouveau morceau ?

Je pense qu’il s’agit d’exprimer ce que je ressens à propos de moi ou de certaines choses dans ma vie actuellement.

Souhaites-tu sortir un projet dans le futur ?

Je veux définitivement sortir plus de musique et un projet ce serait donc super cool. J’ai envie d’offrir aux gens plus de morceaux.

Qu’est-ce que tu répondrais aux gens qui critiquent les athlètes qui se lancent dans le rap ?

La musique est une grande partie de ma vie et ça m’aide beaucoup à exprimer mes sentiments. Je pense que c’est important de ne pas avoir que le football comme passion, parce que parfois tu as besoin de te détendre. Moi c’est la musique et ça m’aide à rester heureux. J’ai été plus qu’un athlète depuis le premier jour. Donc les gens ne devraient pas me juger là-dessus. Sur le plan mental et spirituel, j’y gagne.

Quelle serait la collaboration de tes rêves pour un morceau ?

Évidemment, j’aimerais beaucoup faire un morceau avec JAY-Z ou Drake. Ce sont les deux plus gros rappeurs pour moi.

Quel morceau tu aimes écouter avant un gros match ? Et pourquoi ?

Nipsey Hussle “Hussle & Motivate”. Le morceau est tellement inspirant. Sa musique signifie beaucoup pour plein de gens et elle me donne l’envie d’aller sur le terrain et de jouer le plus grand match de ma carrière !

À lire aussi : PLK, Leto, Hamza et bien d’autres en concert gratuit à Paris ce mois-ci