C’est un secret pour personne, la transition écologique est l’enjeu majeur de notre époque. Peu à peu, les marques essayent donc d’agir en conséquences, pour réduire le plus possible leur déchets en modifiant leur façon de créer. C’est le cas une fois de plus d’adidas, et de leur collection Clean Classics.
Cette collection a pour but de diminuer la pollution plastique. Ainsi, la marque au trèfle a revisité ses classics autour de la gamme de matériaux Primegreen, contenant au moins 50% de produits recyclés. Ajouté à ça, les semelles sont réalisées à base de caoutchouc recyclé et renouvelable. Au delà de la notion écologique, Clean Classics permet également à adidas d’offrir de nouveaux designs à ses classiques. En effet, les Stan Smith, la Superstar ou la Supercourt se voient notamment offrir des coupes et des détails modifiés. Au total, ce sont 7 modèles différents qui prennent part à cette nouvelle collection.
La collection Clean Classis d’Adidas est disponible dès aujourd’hui, à des prix variant de 110 à 130 euros sur le site d’adidas, ainsi que sur Zalando.
À lire aussi : Stussy dévoile sa collection Automne 2020