À l’heure où les playlists règnent en maître sur le streaming, plusieurs entités lancent peu à peu les leurs pour mieux se rapprocher de leurs audiences et, dans le meilleur des cas, leur faire découvrir de nouveaux morceaux. C’est le cas aujourd’hui de Balenciaga sur Apple Music.
Cette première édition est signée Demna Gvasalia, le directeur artistique de la marque. Cette playlist est directement inspirée par la musique qui le définit et on retrouve pour l’occasion quelques gros noms, dont Kanye West, Lana Del Rey ou les Fugees. Avec chaque playlist, une collection de produits en édition limitée inspirée par les artistes curateurs sera également disponible à l’achat dans certains magasins et sur Balenciaga.com. Ces articles feront librement référence au merchandising que l’on trouve dans les salles de concert ou les clubs.
Demna Gvasalia a expliqué : “Pour donner le coup d’envoi du projet, j’ai décidé de publier ma propre playlist, avec certains de mes morceaux préférés, que j’écoute tous les jours. Cette playlist est une introduction musicale à ce que je suis, elle me représente. C’est pour cela qu’elle s’appelle ‘Hello, My Name Is Demna“
La playlist est disponible depuis le 10 septembre via le profil incubateur Balenciaga sur Apple Music. Elle contient 13h de musique et vous pouvez la retrouver juste ici.
À lire aussi : Levi’s et LEGO collaborent autour d’une surprenante collection