Namesake, la nouvelle marque proposée par les créateurs du concept store taïwanais “Ne.Sensel”, fait ses premiers pas avec sa collection Automne/Hiver 2020. Présentation de ce label prometteur.
Richard, Michael et Steve HSIEH sont les trois frères composant le collectif à l’initiative de Namesake. Tous les trois ont grandi à Taiwan, au Japon ainsi qu’aux Etats-Unis, avant de revenir à leur source pour développer leurs projets. Ils sont à l’origine d’un concept store proposant une sélection assez confidentielle de designers depuis 2013. Trois ans plus tard, la marque Necessity Sense fait son apparition et devient le reflet des ambitions stylistiques du groupe. En 2020 nous les retrouvons au côté de leur père, afin de partager leurs valeurs familiales par le biais de la mode, en retrouvant par exemple des références à la culture traditionnelle taïwanaise comme la pêche ou le monde du sport américain avec la NBA.
Symbole de l’ancrage familial de la marque, son nom est également un hommage à leur père car il peut être traduit par “Au Nom du Père…” tandis que leur nouvelle collection s’intitule “Family Maters” (“La famille compte“). C’est donc un réel échange inter-générationel à l’origine d’une marque qui se veut intemporelle et hétéroclite. Et on le voit bien au travers de leur slogan « Reinforced via bold typefaces » soulignant que leur force provient des caractères audacieux, tout en créant un jeu de mots sur la typographie “bold“.
Le style proposé ici peut être défini via des influences workwear faisant référence à la Chine traditionnelle, streetwear par la culture américaine du basketball défendue par ses créateurs, mais aussi classique par le côté japonais que l’on retrouve dans le tailoring de la marque. On retrouve des clins d’oeil à chacun de ces thèmes dans le vestiaire proposé : Jambières en laine et polaire en filet, baggy et short de basket, manteau et chemise classiques.
Les produits Namesake sont issus de techniques traditionnelles chinoises comme la broderie, le tissage ou encore la teinture, en étant revisitées pour une production plus soucieuse de l’environnement. L’upcycling est aussi présent chez Namesake, qui utilise par exemple d’anciens sacs de postier pour ses créations, renforçant ainsi la volonté de la marque d’être durable.
Vous pouvez dès à présent retrouver les collections de Namesake dans la sélection de plusieurs concept stores tels que ssense, Hlorenzo, Gr8, 017shop, Addict Seoul ou encore Ne.Sense. Namesake fait donc partie des marques à suivre cette année, notamment à la suite de sa dernière campagne de communication créée par le français @Bleumode qui est visible sur le compte Instagram de la marque.
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