Désireux de réduire son empreinte écologique, ASOS lance aujourd’hui sa toute première collection réalisée sous le modèle de l’économie circulaire. Elle vise ainsi à fortement limiter la consommation, le gaspillage de matières premières ainsi que des sources d’énergies non renouvelables.
La collection, composée de 29 items, est assez variée. On retrouve en effet des basiques, comme des t-shirts ou des robes, mais également des pièces plus ambitieuses tel qu’un costume deux pièces surdimensionné. Plusieurs pièces sont également réversibles et unisexes.
Toutes les pièces sont fabriquées à base de matériaux recyclés, et sont vouées à produire le moins de déchets possibles. ASOS a pareillement mis en place un QR code pour chaque vêtement, permettant à celui qui l’achète de découvrir comment le produit a été fabriqué, ainsi que de comprendre le système de fabrication circulaire mis-en-place par l’entreprise. Découvrez ci-dessus le lookbook de la nouvelle collection ASOS. La collection sortira le 28 septembre.
À lire aussi : Namesake, la nouvelle marque taïwanaise qui s’apprête à cartonner