En plein chamboulement en raison de la crise sanitaire, les Fashion Weeks tentent de mettre en place des éditions à dominance digitale, avec toutefois quelques défilé devant un public restreint. Pour être exact, sur les 84 maisons inscrites à la Paris Fashion Week Femme qui commence aujourd’hui, seules 19 auront des spectateurs pour la présentation de leur collection Printemps/Été 2021. Parmi elles, on retrouve notamment Kenzo, Dior, Louis Vuitton ou encore Chanel. Un ratio historiquement faible, avec au contraire un nombre record de marques inscrites à l’évènement.
Après des expérimentations en catastrophe cet été, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode a reconduit une version “phygitale”, mi-physique, mi-digitale, qui a cette fois laissé plus de temps de travail aux marques. En clair, si les premières versions n’ont pas forcément rencontré un énorme succès, on peut s’attendre cette fois à ce que les différents shows franchissent un cap grâce à d’avantage de temps de préparation. À voir si cela suffira toutefois pour faire totalement accepter au public ce nouveau modèle de shows.
La Paris Fashion Week Femme a lieu du 28 septembre au 6 octobre. Pour suivre en live les différents shows, rendez-vous sur le site de l’évènement.
À lire aussi : MM6 Maison Margiela présente sa collection Printemps/Été 2021