Apple travaillerait sur un iPhone dont l’écran se répare “tout seul”

La marque à la pomme a déposé le brevet.

iPhone écran pliable

La rumeur enfle depuis quelque temps déjà, l’arrivée d’un iPhone pliable pourrait voir le jour dans les prochaines années. On apprend aujourd’hui qu’un écran se réparant “tout seul” pourrait y être ajouté.

Bien que la sortie de ce smartphone pliable ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années, il est déjà très attendu par tous les adorateurs de la marque à la pomme. Et pour cause, il s’affirmerait comme l’une des plus grosses avancées techniques de l’iPhone à moyen terme. Dans le brevet fraîchement déposé, on y apprend que cette “auto-guérison” pourra être réalisée grâce à une source de chaleur, de lumière, ou par un courant électrique. Cette technique est imaginée pour solidifier le produit, l’entreprise ayant conscience qu’un écran pliable serait très fragile et que le service après-vente pourrait alors exploser. Bien évidemment, ce ne sont jusqu’ici que des spéculations, la dépose de brevet ne voulant pas forcément dire que ce sera utilisé sur le produit final.

Selon les premières hypothèses, l’iPhone avec un écran pliable pouvant se réparer seul ne devrait pas sortir avant 2023. Il faudra donc encore patienter un peu pour en savoir plus.

À lire aussi : Instagram vous permet de changer son logo pour son dixième anniversaire