Comme chaque année, Nike célèbre “la fête des morts” (Día de Muertos) qui est issue de la culture mexicaine, en retravaillant des modèles de façon plus colorée par exemple. En 2020, ils revisitent pour l’occasion des Air Jordan 1 Mid, des Blazer Mid 77, des Air Max 90 et des Daybreak Type.
Le Día de Muertos est une coutume très importante au Mexique, ainsi que pour la communauté hispanique du sud des États-Unis. Au contraire de la Toussaint, elle se distingue par son aspect festif et également par la réalisation d’autels privés dédiés aux morts, couverts d’offrandes. Ainsi, cette tradition est honorée chaque année par Nike, qui reprend les caractéristiques de cette fête pour les ajuster sur certains de leurs modèles. Ces derniers sont habillés cette année de fleurs et du slogan “Para Mi Familia“, pour rendre hommage aux défunts de chaque famille de façon plus festive. Elles arpentent également des couleurs vives et des détails complexes, s’inspirant des fameux autels couverts d’offrandes.
La collection Nike “Día de Muertos” de l’année 2020 est déjà disponible via Nike Mexico. Elle sortira mondialement le 15 octobre prochain sur SNKRS.
À lire aussi : La collaboration entre The North Face et MM6 Maison Margiela est maintenant disponible