Travis Scott a aidé à relancer les ventes de McDonald’s grâce à leur collaboration

Un succès total.

travis scott mcdonald's collaboration collection merchandising ventes

On le sait, l’année 2020 a été financièrement très compliquée pour la majorité des entreprises dans le monde. Le deuxième trimestre de McDonald’s a en effet enregistré une baisse de 9 % par rapport à 2019, montrant que même les plus grosses forces commerciales avaient été grandement impactées par la crise sanitaire et le confinement. Cependant, le géant du fast-food américain avait flairé la belle opportunité en lançant début septembre sa collaboration avec Travis Scott.

View this post on Instagram

🍅

A post shared by flame (@travisscott) on

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi. Le Wall Street Journal a effectivement confirmé que lors du troisième trimestre de cette année, MacDonald’s a enregistré une hausse de 4.6 %, coïncidant notamment avec la sortie de la collaboration entre l’entreprise et La Flame (qui était disponible du 8 septembre au 4 octobre). Même si ce n’est évidemment pas le seul facteur pour expliquer cette croissance, la chaîne de restauration a tout de même souhaité donner du crédit à la superstar de Houston.

“Nous avons créé une collaboration cohérente pour nos clients, qui a très bien fonctionné puisque certains de nos restaurants ont temporairement épuisé certains stocks d’ingrédients du repas” a notamment expliqué l’entreprise à l’heure de tirer le bilan de cette collaboration. Cette dernière comprenait également du merchandising, qui, comme à chaque fois avec Travis Scott, a rencontré un franc succès et rendu la collaboration encore plus virale. Désormais, c’est au tour de J.Balvin de s’offrir une collaboration de la sorte avec McDonald’s.

À lire aussi : Kid Cudi raconte comment le projet “Kids See Ghosts” a changé sa vie