travis scott mcdonald's collaboration collection merchandising ventes

Travis Scott a aidé à relancer les ventes de McDonald’s grâce à leur collaboration

Un succès total.

On le sait, l’année 2020 a été financièrement très compliquée pour la majorité des entreprises dans le monde. Le deuxième trimestre de McDonald’s a en effet enregistré une baisse de 9 % par rapport à 2019, montrant que même les plus grosses forces commerciales avaient été grandement impactées par la crise sanitaire et le confinement. Cependant, le géant du fast-food américain avait flairé la belle opportunité en lançant début septembre sa collaboration avec Travis Scott.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi. Le Wall Street Journal a effectivement confirmé que lors du troisième trimestre de cette année, MacDonald’s a enregistré une hausse de 4.6 %, coïncidant notamment avec la sortie de la collaboration entre l’entreprise et La Flame (qui était disponible du 8 septembre au 4 octobre). Même si ce n’est évidemment pas le seul facteur pour expliquer cette croissance, la chaîne de restauration a tout de même souhaité donner du crédit à la superstar de Houston.

“Nous avons créé une collaboration cohérente pour nos clients, qui a très bien fonctionné puisque certains de nos restaurants ont temporairement épuisé certains stocks d’ingrédients du repas” a notamment expliqué l’entreprise à l’heure de tirer le bilan de cette collaboration. Cette dernière comprenait également du merchandising, qui, comme à chaque fois avec Travis Scott, a rencontré un franc succès et rendu la collaboration encore plus virale. Désormais, c’est au tour de J.Balvin de s’offrir une collaboration de la sorte avec McDonald’s.

À lire aussi : Kid Cudi raconte comment le projet “Kids See Ghosts” a changé sa vie