Lyon est la deuxième meilleure ville au monde d’après le classement de Condé Nast Traveler

C'est la seule représentante française.

lyon meilleure ville
Photo : @rcbtones

Le magasine de voyage de luxe Condé Nast Traveler a demandé à ses lecteurs de voter pour les “meilleures grandes villes au monde“. Au final, c’est plus de 700 000 personnes qui ont donner leur avis pour dresser un classement, dans lequel la ville de Lyon se retrouve deuxième.

Seule représentante française du classement, Lyon se veut “plus intime que Paris“, et “forte d’une architecture époustouflante et de sa beauté intemporelle“, selon les lecteurs du magasine. Seulement dépassée par la ville japonaise Kyoto, la capitale des Gaules a tout de même le mérite d’être devant de grandes villes touristiques telles que Copenhague, Helsinki, Tokyo ou encore Singapour par exemple. Forcément très fier, François Gaillard, le directeur de l’office du tourisme de Lyon a déclaré : « La reconnaissance d’un célèbre magazine présent dans le monde entier, et surtout de ses lecteurs, nous va droit au cœur ! »

Rendez-vous ici si vous souhaitez découvrir le classement complet des meilleures grandes villes du monde par Condé Nast Traveler.

À lire aussi : Ultimate Ears a mis au point l’enceinte parfaite pour vos soirées