Des pièces mythiques de l’histoire du cinéma vont être vendues aux enchères

Issues notamment de "The Dark Knight", "Fight Club" ou encore "Star Wars".

cinéma ventes aux enchères films

La veste en cuir de Brad Pitt dans Fight Club, le sabre laser d’Obi-Wan Kenobi dans La Revanche des Siths, la cravate du Joker dans The Dark Knight, la bomber jacket de Tom Cruise dans Top Gun ou encore l’intégralité de la tenue de Keanu Reeves dans The Matrix Reloaded… Une énorme vente aux enchères organisée par Prop Store va prochainement permettre à certains collectionneurs de faire l’acquisition de nombreuses pièces mythiques de l’histoire du cinéma. Et d’après les premières estimations, la valeurs totale des lots sera au minimum de 5 millions de dollars.

Plusieurs items qui seront mis à la vente ont déjà été estimés et leurs prix font évidemment tourner la tête : le sabre laser utilisé par Ewan McGregor en 2005, pour son rôle d’Obi-Wan dans La Revanche des Sith, sera par exemple vendu pour une somme comprise entre 100 000 et 150 000 dollars. Au total, ce sont plus de 900 items qui seront proposés aux collectionneurs. De quoi en faire l’une des plus grosses ventes aux enchères dans le monde du cinéma ces dernières années.

D’après les informations de Variety, les enchères auront lieu le 1er et 2 décembre tandis qu’une présentation virtuelle des lots sera organisée en novembre.

À lire aussi : HBO va dévoiler deux épisodes inédits d’Euphoria