adidas chercherait à vendre Reebok

15 ans après l'avoir acheté pour 3,8 milliards de dollars.

reebok classic adidas vente

C’est une rumeur qui semble revenir inlassablement ces dernières années, adidas chercherait de nouveau à vendre Reebok, que la marque aux trois bande avait acheté en 2005 pour 3,8 milliards de dollars. Cette fois, l’information revient sur la table par l’intermédiaire du média allemand Manager Magazin. Selon lui, adidas a mis en place en interne une équipe qui a la responsabilité de trouver un accord pour la vente de Reebok d’ici mars 2021.

Il est évident que la pandémie de Covid-19 n’a rien arrangé à la situation de Reebok, puisque les revenus de la marque étaient en baisse de 42% au deuxième trimestre. Et pour ce qui est de l’acheteur potentiel, deux noms ressortent pour le moment. Celui de ANTA Sports, une entreprise chinoise qui détient déjà FILA, ainsi que celui de VF Corporation, le conglomérat qui possède de nombreuses marques de renom, comme The North Face et Vans. Même si pour l’instant, rien n’est encore acté quant à la vente de Reebok.

Cette dernière avait en tout cas fait l’actualité pour de meilleures raisons ces dernières semaines, puisqu’elle a récemment engagé Kerby Jean-Raymond comme nouveau directeur créatif tout en dévoilant des collaborations avec le film La Haine et avec Palace.

À lire aussi : Nos 10 nouvelles pièces préférées à shopper chez Nike