Après avoir marqué la scène musicale française de son empreinte, avec notamment un disque de diamant pour son album Gentleman 2.0, Dadju se lance dans l’industrie de la mode. En effet, il vient de fonder USERNAME, pour laquelle il assurera la direction créative. Pour l’occasion, la première collection a été présentée.
Avec cette gamme unisexe, USERNAME invite hommes et femmes à définir leur propre personnage et à façonner et leur propre aventure, grâce notamment à l’aspect personnalisable de son patch velcro. La collection, quant à elle, se compose de certains essentiels du vestiaire moderne (t-shirt, sweatshirt, sweat-pants et casquette) auxquels s’ajoutent des pièces plus singulières (veste longue, gilet, chemise) ainsi que des accessoires (collier, bague et duffle bag). Globalement, cette jeune marque s’offre ici une identité déjà bien prononcée et ne devrait donc pas peiner à convaincre. D’autant plus avec un fondateur/directeur créatif aussi populaire.
Avec ce projet, c’est une toute nouvelle facette de lui-même que souhaite nous présenter Dadju. Le contraste créé par la double casquette chanteur/designer se retrouve dans la collection, ou se mélange inspiration urbaine et goût prononcé pour la mode masculine. Il a par exemple porté un intérêt tout particulier pour les détails et finitions des vêtements, qui se distinguent par leurs sophistications et la précision des coupes.
Revendiquée comme une entité haut de gamme, USERNAME propose de ce fait les différentes pièces de sa collection à des prix situés entre 45€ et 250€. Elle est disponible dès maintenant sur le site de la marque.