Dior a dévoilé ces dernières heures une collection Homme de mi-saison, intitulée Resort 2021. Imaginée par son directeur artistique Kim Jones, cette gamme de vêtements est présentée dans un lookbook très floral. Au contraire des fleurs présentes, les vêtements sont beaucoup plus neutres de par leurs coloris. On retrouve en effet beaucoup de blanc cassé, de beige ou de bleu marine. À côté de ça, cette collection masculine est dominée, sans surprise, par le tailoring et la présence du célèbre monogramme Dior que l’on retrouve sur de nombreuses pièces.
Trench coat, faux fur, pulls, chemises, shorts, bobs, sacoches, la collection couvre une grande partie du vestiaire masculin, que ce soit via ses essentiels ou des accessoires plus originaux. Fait amusant, Kim Jones a expliqué que cette nouvelle collection puise son inspiration, notamment dans son rapport à la nature, dans la maison d’enfance de Christian Dior à Granville en Normandie. Un bel hommage au fondateur de l’illustre marque française.
L’intégralité du lookbook est à retrouver ci-dessus. À lire aussi : Supreme et The North Face sortent une nouvelle collaboration pour l’Automne 2020