Que se passerait-il si Nike devenait une marque de luxe ? Le designer Davide Perella a tenté de le savoir. En effet, ce dernier a revisité certaines pièces de la marque au swoosh en s’appuyant sur les standards des modèles des maisons de haute couture.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est surprenant. Un blazer, un sac inspiré du Dior Saddle, des talons et des mocassins sont notamment au programme, arpentant tous la fameuse virgule de l’entreprise américaine. On y retrouve même certains célèbres modèles de la marque avec par exemple une AF1 noire pour le sac inspiration Dior, mais également la Nike x Stussy Air Spiridon transformée en une paire de talons, qui n’est toutefois pas la pièce la plus convaincante du lot. Cependant, on ne peut que saluer la créativité et la précision du designer, particulièrement sur la veste de costume, ou ses revers forment une virgule, ainsi que sur la paire de mocassins qui est largement réussie. Ajouté à ça, deux paires de lunettes reprenant le fameux logo, sous forme de verre pour la première et sous forme de branche pour la deuxième.
Les pièces imaginées par Davide Perella sont à retrouver ci-dessus, mais nous vous invitons à consulter l’ensemble de son travail sur son compte Instagram.
À lire aussi : Supreme et The North Face sortent une nouvelle collaboration pour l’Automne 2020