Non, la Xbox Séries X ne dégage pas de fumée

"Ne vapotez pas dedans" implore Microsoft.

Ce mardi 10 novembre marquait la sortie de la Xbox Séries X en France et dans le reste du monde. Et fort logiquement, les premiers retours des utilisateurs sur cette nouvelles console ne se sont pas faits attendre. Très vite, des vidéos de la nouvelle machine de Microsoft dégageant énormément de fumée sont devenues virales sur Twitter, décrédibilisant l’entreprise américaine dans sa “guerre” avec Sony. Partagées par des centaines d’internautes, ces images sont pour le moins impressionnantes.

Elles n’ont néanmoins rien à voir avec un quelconque défaut de fabrication ou une négligence de la part de Microsoft. Certains internautes ont tout bonnement décidé de vapoter sous leur nouvelle console, afin de profiter d’un nouveau système d’aération pour créer une impression de fumée épaisse dégagée par la Séries X. Et forcément, ce prank passe mal pour l’entreprise américaine, qui est accusée d’avoir proposé un produit défectueux à ses clients. Suite à ça, le compte espagnol non-officiel @Xbox Studio a publié une vidéo démontrant la supercherie, permettant à la rumeur de s’étouffer peu à peu.

Le compte officiel de Xbox répondra quelques heures plus tard avec un Tweet rempli d’ironie : “Nous ne pensions pas devoir dire ça un jour, mais ne vapotez pas dans vos Xbox Séries X”.

Aucune inquiétude donc pour la nouvelle machine commercialisée par Microsoft. Tout marche jusqu’ici pour le mieux et les premières MAJ corrigeant les quelques anomalies présentes devraient arriver prochainement.

À voir aussi : “Press Start”, notre nouveau format gaming avec des rappeurs, disponible sur notre compte Instagram.