Jonah Hill et Joaquin Phoenix travaillent sur un documentaire pour Netflix

Réalisé par le premier, produit par le second.

jonah hill joaquin phoenix documentaire netflix

Après avoir fait ses débuts en tant que réalisateur sur le réussi 90’s, Jonah Hill va continuer sur cette voie, cette fois en collaboration avec Netflix. L’acteur va en effet réaliser un documentaire pour la plateforme de streaming à propos du thérapeute Phil Stutz (qui est le thérapeute personnel de Jonah Hill) et sur la thérapie en générale. Sur son compte Instagram, l’acteur a expliqué qu’il souhaite à travers ce documentaire : “démocratiser la thérapie pour un usage privé sur Netflix.” Avant d’ajouter notamment : “Si vous ne pouvez pas vous payer une thérapie ou qu’elle est stigmatisée dans votre famille et votre vie, vous pouvez faire appel de façon privé à ces outils basés sur les sentiments (dépression, anxiété, regrets, etc.) et les utiliser en privé chez vous sur Netflix.

Ce documentaire, qui n’a pas encore de titre, sera notamment produit par Joaquin Phoenix, tandis que la production a démarré la semaine dernière. Les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils ont joué ensemble dans le film Don’t Worry, He Won’t Get Far on Foot de Gus Van Sant.

Il est en tout cas évident que Jonah Hill sort ici de sa zone de confort, lui qui est d’avantage connu pour son humour, ce qui fait de ce documentaire une vraie curiosité. Un interêt renforcé par l’importance de son thème et son manque de visibilité dans le divertissement grand public.

À lire aussi : David Fincher aimerait réaliser une mini-série sur la “cancel culture”