La marque française Lugdunum place la qualité au coeur de son nouveau drop

Des produits entièrement fabriqués en Europe et des matériaux de qualité.

Fondée en 2015 par un jeune passionné, Lugdunum est une marque lyonnaise qui fait peu à peu à son chemin dans le streetwear français. Dans la lancée de son développement, la marque vient de sortir une nouvelle capsule qui est dès maintenant disponible sur son site. On retrouve notamment deux hoodies et un tricot marin qui capturent l’essence de la marque puisqu’ils mettent nettement l’accent sur la qualité avant la quantité. La marque s’ancre ainsi dans un modèle de slow-fashion, tout le contraire d’une industrie qui cherche à produire en masse.

Par soucis de transparence et d’authenticité, Lugdunum propose sur son site un onglet “Traçabilité des vêtements” qui permet aux consommateurs de savoir exactement ce qu’ils achètent et comment sont fabriqués les vêtements qu’ils portent. Un engagement qui s’inscrit comme l’un des grands leitmotiv de la marque.

Dans le cadre de ce fameux nouveau drop, on retrouve notamment le hoodie Brasseur qui est entièrement confectionné en Europe à partir d’un coton French Terry, dont la qualité est deux à trois fois supérieure à ceux utilisés dans la grande distribution. Accompagné d’un branding dominant et d’une qualité rare, le hoodie Brasseur s’affirme donc comme l’une des pièces phares de la nouvelle gamme de Lugdunum.

Les différentes pièces signées Lugdunum sont disponibles sur le site de la marque. Vous pouvez également suivre l’actualité de la marque sur son compte Instagram @lugdunumco.