En 1995, Mathieu Kassovitz sortait La Haine, film mythique du cinéma français, ciblant son oeuvre sur des sujets sensibles tels que les inégalités sociales et les violences policières. 25 ans plus tard, ces mêmes thématiques semblent être plus actuelles que jamais, au moment de célébrer l’anniversaire symbolique d’une oeuvre qui a marqué plusieurs générations. Cette année, le réalisateur français a multiplié les actions pour rendre hommage à La Haine, et notamment des collaborations textiles. En effet, après celle imaginée avec Reebok en septembre dernier, c’est au tour de Carhartt de dévoiler une collection capsule autour de l’univers du film.
7 pièces sont au programme de cette collection, avec notamment des t-shirts et des hoodies. Ajouté à ça, un bonnet ainsi qu’une Active Jacket brodée, qui sera uniquement disponible pour les membres de l’équipe du film, ainsi que pour les proches de Carhartt. Quoi qu’il en soit, tous les items arpentent une esthétique forte, que ce soit via l’intégration des images de coulisses capturées par Gilles Favier, mais également l’énumération du mot Haine en plusieurs langues, montrant la dimension universelle de la collection et du message politique du film.
Découvrez ci-dessus la collection Carhartt x La Haine. Elle sera disponible le 3 décembre sur en ligne et dans certains magasins.
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