Être avant-gardiste dans le monde de la mode est l’un des enjeux clés pour des enseignes de l’importance de Louis Vuitton. Et c’est exactement l’ambition de la nouvelle collection de la mythique maison parisienne.
Fondé en 1854, Louis Vuitton fêtera ses 200 ans en 2054. À quoi ressemblera la mode d’ici là ? C’est tout l’enjeu de cette collection imaginée par Virgil Abloh. Cette gamme sobrement intitulée “2054” s’appuie sur les dernières avancées de pointe de la technologie en termes de matériaux, de coupes et de produits. On retrouve des vestes, pantalons, chemises, sacs ou encore sneakers, qui incorporent pour certaines d’entre eux la « compressomorphose », une technique d’auto-compression des vêtements qui facilite leur transport.
L’un des points forts de cette collection placée sous le signe du futurisme est évidemment le traitement iridescent apposé à certaines pièces, les rendant éminemment futuristes. Globalement, la collection cherche à unir un aspect technique de plus en plus en prisé avec l’élégance historique de la maison française.
À lire aussi : Drake et Nike lancent “NOCTA”, une ligne de vêtements dont la première collection sort en décembre