2020 fut une année cataclysmique pour bon nombre de secteurs professionnels, et en particulier celui de la mode. C’est pourquoi Kim Jones, directeur artistique de Dior, dévoile la collection Automne 2021 de la marque en voulant partager du plaisir.
“Je pense que ce que les gens veulent, c’est une rupture avec la réalité. J’ai donc voulu apporter du plaisir, de l’énergie, de l’excitation.”, a t-il déclaré. Cette collection, qui à la base devait être présentée à Pékin, a finalement vu le jour de manière totalement digitale. Cette dernière est directement inspirée du New York des années 1980. On retrouve donc des looks dandys, arpentés de noeuds pour certaines pièces, de corsages pour d’autres, ainsi que de bracelets et de dentelles. Malgré ça, le créateur n’avait pas vraiment pour volonté d’être nostalgique. Il s’est seulement inspiré d’une autre période compliqué pour représenter au mieux notre époque.
Bien que la collection n’ai pas pu être présentée physiquement. Dior nous offre tout de même une présentation vidéo de haute volée, réalisée par le français Thomas Vanz dans un décor très coloré, ou les silhouettes de la marque se mélange parfaitement aux teintes acidulés de l’artiste américain Kenny Scharf. Découvrez ci-dessus la nouvelle collection Dior pour l’automne 2021, présentée par son directeur artistique Kim Jones.
À lire aussi : Découvrez la collection Nike x Stüssy qui accompagnera leur duo d’Air Force 1