Grand habitué des collaborations réussies, que ce soit avec BMW, ASICS ou New Balance, Kith remet ça en s’offrant cette fois la plus new-yorkaise des connexions. En effet, le label de Ronnie Fieg a collaboré avec les Knicks, la mythique franchise NBA de New York, sur une collection sportive et urbaine.
On retrouve en effet un hoodie, un coupe-vent, différents pants pensés pour matcher avec les hauts, mais surtout une paire de Air Force 1 qui sera la pièce majeure de la collection. Cette sneaker s’offre un swoosh oversize qui rappelle évidemment la célèbre AF1 “Taiwan”. Globalement, ces différentes pièces reprennent les couleurs dominantes des Knicks, que ce soit le bleu, le orange ou le blanc.
Le lookbook de la collection est indéniablement l’une des grandes réussites de cette collaboration. On retrouve en effet en égérie les membres de Dipset (Juelz Santana, Jim Jones et Cam’ron), eux qui symbolisent parfaitement New York dans la culture hip-hop si chère à Kith. Et mieux que ça encore, les différents visuels ont été photographiés au Madison Square Garden, la salle des Knicks et également un lieu considéré comme “La Mecque du basket-ball“.
Cette collaboration entre Kith, Nike et les New York Knicks sera disponible sur le site de Kith le 18 décembre à 17h heure française.
À lire aussi : Comment l’esthétique cyberpunk est devenue incontournable dans la culture populaire