Fraichement nommé directeur artistique de Givenchy, Matthew M. Williams apporte déjà sa patte à l’héritage de la marque, en mettant notamment le cuir et les clous à l’honneur de leur nouvelle collection.
Williams a expliqué notamment : « Avec les collections Givenchy, j’essaie avant tout de refléter le monde qui m’entoure. J’aime expérimenter avec les matériaux, utiliser les innovations technologiques auxquelles nous avons accès aujourd’hui pour créer à travers les vêtements des contrastes puissants.” Dans cette nouvelle gamme, il réinvente les items emblématiques de la maison avec sa propre vision, notamment tournée autour du métallique flashy. On retrouve donc bon nombre de pièces, variant du manteau matelassé au jean délavé, toujours avec une certaine élégance et des finitions impeccables. Des couleurs neutres avec des éclats de rouge, de rose et d’olive sur certains items viennent donner le ton d’une série très hivernale, variée et réussie.
L’héritage glamour et haut de gamme de la Maison Givenchy se perpétue encore avec cette nouvelle collection, avec toutefois une vraie touche de nouveauté grâce à son directeur artistique.
À lire aussi : Comment l’esthétique cyberpunk est devenue incontournable dans la culture populaire