Un nouveau film sur Mohamed Ali est en préparation

Il se concentrera sur son refus de faire la guerre au Vietnam.

muhammed ali mohammed ali film boxe
Capture d'écran issue du film "Ali" (2001)

Bonne nouvelle pour les fans de boxe anglaise et de cinéma : la société de production Searchlight a débuté le développement d’un nouveau film sur la légende Mohamed Ali. Après le solide Ali en 2001, qui s’offrait Michael Mann à la réalisation et Will Smith en premier rôle, c’est donc un nouveau projet basé sur le mythique boxeur qui va voir le jour dans les prochaines années.

Ce film se déroulera en 1967 lorsqu’Ali refusa de participer à la guerre du Vietnam. Cette courageuse décision lui a valu d’être condamné à 5 ans de prison (qu’il évita finalement), d’être déchu de ses titres et interdit de boxer pendant 3 ans et demi. Lorsque la presse lui demanda de justifier son refus, il répondit une phrase devenue culte : “No Vietcong ever called me n***er” Cette période et cette citation demeurent de puissants symboles de ses combats en dehors des rings sur les plans idéologiques et sociaux.

Il n’y a toutefois pour l’instant aucune information sur le casting ou le réalisateur au commande de ce projet ambitieux. Il faudra rester attentif.

À lire aussi : Comment l’esthétique cyberpunk est devenue incontournable dans la culture populaire