Avec cette série de portraits, Views et H&M mettent en avant des talents créatifs issus d’univers complémentaires, comme la photographie, la danse et la culture internet. Unis par leurs sensibilités artistiques, ces différents acteurs culturels accordent une importance toute particulière au style et à l’élégance.
Danser pour se souvenir, pour ressentir, pour s’exprimer. C’est ainsi que Mès Lesne conçoit son quotidien. Membre de la compagnie La Marche Bleue, fondée et dirigée par Leo Walk, cet artiste a fait de la danse son terrain de jeu. Grâce à un style mêlant des bases de hip-hop à des touches flamenco, Mès parvient à transmettre des émotions fortes dès ses premiers mouvements. Lorsqu’il danse, il nous confie entrer dans une sorte de zone totalement hermétique, oubliant le monde et les personnes qui l’entourent. Ce n’est qu’à la fin de ses performances que Mès ressent l’afflux d’émotions provoquées par sa chorégraphie.
Comme s’il ressentait les choses de façon différée, ce jeune danseur se concentre uniquement sur le mouvement. Une notion centrale pour Mès, lui qui est également passionné de mode. Mannequin ayant participé à des campagnes pour plusieurs maisons de luxe, Mès considère que le mouvement est la manière la plus puissante de véhiculer de l’émotion, dans la danse comme dans la mode. Son style personnel se veut donc très épuré et élégant. Il considère ainsi que le vêtement doit aller avec sa danse, avec les variations de sa chorégraphie. Dans l’habit, il voit une seconde peau.
Découvrez notre portrait vidéo de Mès Lesnes ci-dessous, dans lequel il s’approprie la nouvelle collection Homme de H&M.