En 2017, Virgil Abloh et Nike collaboraient sur “The Ten”, une gamme désormais iconique de 10 sneakers dont l’impact n’a eu que très peu d’équivalent dans l’histoire des collaborations footwear. Quatre ans plus tard, les deux entités s’apprêtent à sortir un livre intitulé “ICONS” qui revient notamment sur les dessous de la création de cette collaboration.
En effet, “ICONS” propose à travers des prototypes, des archives, des extraits de discussion, et globalement des documents inédits, de découvrir le processus créatif de la collaboration sneakers la plus importante des années 2010. Au sujet de ce livre, dont le design et la direction artistique sont réalisés par Zak Group, Virgil Abloh a expliqué : “Le livre ICONS, dans un sens, est le seul moyen de pleinement comprendre que le catalogue de plus de 50 sneakers Nike que j’ai designé correspond à ‘une chaussure, une histoire”.” Définitivement un très bel objet pour tous les fans de sneakers.
Le livre “ICONS” sera notamment disponible le 22 janvier sur le site d’Off-White.
À lire aussi : Comment le clivant Ronnie Fieg est devenu l’un des rois de la collaboration