Éminemment politique dans son propos, Judas And The Black Messiah se concentre sur le récit de l’ascension et la chute du militant politique afro-américain Fred Hampton. Ce dernier, membre des Black Panthers, a en effet été assassiné par le FBI et la police de Chicago à seulement 21 ans, alors qu’il était devenu l’un des leaders d’opinion afro-américain dans l’Illinois.
On retrouve pour l’occasion un casting qui s’annonce très efficace : Daniel Kaluuya, LaKeith Stanfield, Jesse Plemons et Martin Sheen en tête. Kaluuya, qui s’est déjà illustré dans Get Out, campera le rôle de Fred Hampton, tandis que les derniers échos autour du film font de son acteur principal l’un des futurs favoris pour l’Oscar du meilleur acteur. De bien belles perspectives.
Judas And The Black Messiah sortira le 12 février sur HBO Max et dans certains cinémas à travers le monde, en fonction de ce que la situation sanitaire permet. Cette production Warner Bros. s’offre en attendant un nouveau trailer qui est à retrouver ci-dessus. L’occasion d’en découvrir plus sur une oeuvre qui pourrait marquer le début d’année 2021 des cinéphiles.
À lire aussi : Netflix va sortir plus d’un nouveau film original par semaine en 2021