Première collection imaginée par Miuccia Prada et le créateur belge, ce défilé était l’un des plus attendus de la Fashion Week homme Automne/Hiver 2021 de Milan. Intitulée “Possible Feelings“, la collection se présente comme une célébration du corps à l’état pur et une manifestation sensorielle. “Nous avons décidé de créer un espace abstrait, brouillant les notions d’intérieur et d’extérieur et exprimant le besoin humain de toucher, de ressentir“, explique le duo dans une conversation post-défilé.
Le show est diffusé en direct, présenté en livestream 100% digital comme il est d’usage pour bon nombre de marques depuis le début de la pandémie de Covid-19. Le décor, imaginé par l’architecte Rem Koolhass, est résolument l’un des points forts de cette présentation. Il est constitué d’un ensemble de matériaux allant du marbre à de la résine, ou encore de la fausse fourrure pour habiller les murs. C’est donc dans ce décor original et sophistiqué que les silhouettes se succèdent, dans une mise en scène dynamique et artistique pour présenter les pièces de la collection. La volonté d’un retour au corps à l’état pur en toute simplicité se manifeste dans le choix des textures et des matières sensorielles: le re-nylon (une sorte de nylon upcyclé conçu par Prada), le velours, le cuir ou encore la maille jacquard dont est composé un body intégral, l’une des pièces les plus remarquables de ce défilé.
Si la première collection Printemps/Eté 2021 avait démontré un équilibre entre le Prada classique et le renouveau apporté par Raf Simons, cette collection est clairement marquée par l’influence du créateur belge que ce soit au niveau des vêtements ou de l’esthétisme des mannequins.
Découvrez dès maintenant le défilé « Possible Feelings » de Prada.
À lire aussi : Martine Rose invite Drake pour la présentation digitale de sa nouvelle collection