Depuis plusieurs années, Levi’s n’hésite pas à manifester son engagement dans les luttes politiques et sociales des États-Unis. Convaincue du rôle prépondérant que les marques peuvent jouer dans les combats sociétaux, la marque américaine s’érige en porte-parole d’un mouvement. En témoigne leur campagne de sensibilisation au vote pour les élections présidentielles américaines de janvier dernier, en collaboration avec Hailey Bieber et la réalisatrice Oge Egbuonu. C’est justement cette dernière qui a réalisé la nouvelle campagne de Levi’s, intitulée Beauty of Becoming, un court-métrage mettant en lumière les différents parcours d’artistes, de sportifs et d’activistes.
En tant que réalisatrice, Oge Egbuonua voit le monde à travers une lentille politique et sociale. Son premier film, (In)Visible Portraits, sorti le 19 juin 2020, mettait en lumière les expériences des femmes afro-américaines noires au États-Unis tout en déconstruisant les stéréotypes qu’elles subissent. Dans Beauty of Becoming, des personnalités telles que la tenniswoman Naomi Osaka, actuelle troisième au classement ATP, Jaden Smith et sa soeur Willow ou encore l’acteur Brandon Flyn, de la série à succès 13 Reasons Why, se succèdent. Chacun d’entre eux opère à des rétrospectives, en livre des messages optimistes à l’intention de « leur moi de quatorze-ans ». L’objectif de cette campagne est de rappeler au monde que personne ne naît dans la grandeur et que celle-ci « s’acquiert par l’expérience, l’exploration de soi et la découverte ».
Le lancement de la collection coïncidera avec le « Black Month History » qui débutera en février, et se poursuivra jusqu’en juin, mois de la commémoration de l’Emancipation Day (« Juneteenth »), le 19 juin.
Découvrez le film Beauty of Becoming ci-dessus et rendez-vous sur le site de Levi’s pour plus d’informations.
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