Depuis sa sortie en 1987, la Air Max 1 s’est imposée comme une paire incontournable pour tous les amateurs de sneakers. Au fil des années, Nike n’a pas cessé de faire preuve de créativité en adaptant son modèle au gré des évolutions des tendances, ce qui lui a permis de séduire toutes les générations. Cette vision et cet esprit de progrès sont célébrés cette année dans le design respectif des trois nouvelles silhouettes Air Max de la collection Printemps 2021 : la Air Max 2090 EOI, la Air Max Viva et enfin la VaporMax Evo.
Les trois nouvelles baskets rendent hommage à la Air Max en s’inspirant des précédents modèles. La Air Max 2090 EOI (“Evolution of Icons“) possède aussi bien des attributs de la Air Max 90 et de la Air Max BW avec un swoosh et une bordure de languette bleu marine, un clin d’œil à la Air Max 180 OG Ultramarine. La Air Max Viva est un modèle hybride qui composé d’une semelle intermédiaire épaisse “Cushlon“, d’une tige en daim ainsi que d’un système de double laçage. Enfin la VaporMax Evo fourni un autre mélange de style commémoratif et de technologie moderne. Elle se distingue des précédentes silhouettes puisqu’elle combine des éléments provenant des Air Max 90, Air Max 93 et Air Max Plus. La paire dispose d’une palette chromatique qui mélange le noir, le blanc et le gris.
L’Air Max 2090 EOI, l’Air Max Viva et enfin la VaporMax Evo seront disponibles tout au long du Printemps 2021 sur le site de Nike. On retrouvera également d’autres déclinaisons autour de la gamme “Evolution of Icons“, avec des hybridations Air Max 270 React EOI x Air Max Zephyr EOI ou encore Air Max 90 SE EOI x Air Max Plus SE EOI. Chaque paire sera livrée avec un livret explicatif qui retraçant l’histoire de la Air Max, son évolution et les inspirations du nouveau modèle.
À lire aussi : Le vrai “Loup de Wall Street” donne son avis sur l’affaire Gamestop