Inspirée par un mois de mars 2020 pas comme les autres, la collection Été 2021 d’Agnès B. a été considérablement impacté par le confinement. Ce dernier a provoqué chez la créatrice et son équipe un désir d’évasion et de voyage, et cela se fait évidemment ressentir dans l’esthétique et les différentes pièces de cette gamme estivale.
Se voulant transgénérationnelle, la marque qui a fêté ses 45 ans en août dernier mise sur une mode intemporelle et sobre grâce notamment au denim. Parmi les articles à découvrir, on retrouve notamment une combinaison en toile denim bleue revisitant le bleu de travail ou encore la jupe plissée, si chère à la designer, qui est également présente en coloris rose et blanc. Globalement, Agnès B. reste fidèle aux coupes simples et décontractées qui lui sont caractéristiques.
Côté imprimés, la créatrice qui se bat depuis des décennies pour que la mode devienne un milieu plus éthique et éco-responsable dévoile des pièces s’inscrivant dans le thème de la nature. En proposant un t-shirt à l’imprimé créé en hommage au travail du botaniste et explorateur David Douglas, Agnès B. partage une nouvelle fois sa passion pour les peintures contemporaines. Cette collection contient également des chemises aux motifs fleuris que l’on peut facilement marier avec un pantalon en jersey noir. Enfin, la ville de Paris est évidemment de nouveau mise en avant dans cette collection, puisque les lumières de la ville sont mises en avant sur un t-shirt noir où est imprimée une photo prise de nuit par la créatrice.
Cette collection Été 2021 d’Agnès B. est à retrouver sans plus attendre dans notre nouvel éditorial ci-dessus.
Photos : Félix Devaux (@felix_devaux)
Direction artistique : Luca Delombre (@luca_delombre)