En octobre dernier, adidas a mis en place en interne une équipe dont la responsabilité était de trouver un accord pour la vente de Reebok d’ici le début de l’année 2021, comme le révélait le média allemand Manager Magazin. Désormais, l’information a été officialisée : la marque de sportswear américaine va changer de propriétaire.
La baisse de la valeur de Reebok est la raison principale de cette séparation. En effet, ses revenus étaient en baisse de 42% au deuxième trimestre de l’année 2020 tandis que la marque ne vaut plus que 803 millions d’euros après plusieurs dépréciations comptables, selon l’AFP. La pandémie du coronavirus semble donc avoir été un élément décisif dans la décision de son sort. Aujourd’hui, Reebok a officiellement annoncé dans un communiqué son intention de “lancer un processus formel de cession“. Les deux marques estiment qu’elles réaliseront leur potentiel d’une manière plus optimale indépendamment l’une de l’autre, assure le PDG d’adidas Kasper Rorsted.
Néanmoins, aucun détail n’est donné par adidas au sujet des conditions de cette vente. La groupe a annoncé qu’une conférence virtuelle avec les investisseurs et la presse se tiendra le 10 mars prochain. Le groupe apportera des précisions à ce moment-là.
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