Entretien : Hatik nous parle de sa collaboration avec Bershka

Le rappeur se confie sur sa vision de la mode et ses ambitions créatives.

Tête d’affiche du rap français et star de la série Validée, Hatik est tout simplement incontournable. Passionné par la mode, le francilien dévoile aujourd’hui une collaboration capsule avec Bershka. Une association confirmant la relation toujours plus étroite entre mode et rap. L’interprète du tube “Angela” signe ici une collection élégante et énergique, en accord avec sa personnalité.

On y retrouve des incontournables du vestiaire masculin, du hoodie au t-shirt, en passant par des sur-chemises et plusieurs pantalons. Pensée dans des coloris sobres, la capsule Hatik x Bershka se veut fonctionnelle et en accord avec les tendances du moment. À l’occasion de la sortie de cette collaboration événement, la star du rap français a répondu aux questions de Views en exclusivité.

Est-ce que la mode est importante pour toi ? 

Oui c’est quelque chose que je considère important. La mode est le reflet de mon identité, de mon ADN. Elle mêle ce que je suis et ce que j’aime.

Quelle place accordes-tu au style dans ta vie de tous les jours ? 

Mon image est primordiale en tant qu’artiste, donc je fais évidemment très attention à mon style. L’image est quasi-centrale aujourd’hui dans la musique, donc elle occupe une place plus que prépondérante. J’ai la chance d’être accompagné par une super styliste, qui a cerné ce que j’aime, tout en y apportant son petit plus.  

Est-ce que tu as commencé à aimer la mode grâce au rap ou c’est un milieu qui t’a toujours intéressé ?

J’ai toujours été attiré par ce milieu, mais maintenant, avec mon statut, je peux plus facilement y accéder par des défilés, des collaborations… Et je compte bien y rester. 

En mode comme en musique, j’accorde une attention particulière aux détails

Comment est née cette collaboration avec Bershka ? 

Ce sont tout simplement mes équipes qui m’ont proposé la collaboration, car je crois que Bershka était à la recherche d’un nouvel ambassadeur. Du coup, j’ai sauté sur l’occasion et j’ai tout de suite accepté.

Quelles étaient tes inspirations personnelles pour cette collection ? 

Je me suis inspiré de tout ce qui me plait sur le plan vestimentaire. Il n’y a pas une seule pièce de ma collection que je ne pourrais pas porter. De la coupe des pantalons aux grammages des T-Shirt, j’ai tout étudiépour avoir des pièces qui aujourd’hui font partie de mon dressing et que je peux porter. Donc, pour faire simple, je peux dire que je me suis inspiré de mon dressing. 

Comment qualifierais-tu la “patte Hatik” sur cette collaboration ? Qu’est ce que tu souhaitais vraiment apporter ? 

J’ai vraiment fait attention aux coupes et aux matières utilisées. Par exemple, je sais que j’ai été très exigeant dans la coupe, les grammages des hauts et la longueur des pantalons. Comme en musique, ce qui fait la différence c’est le détail ! Et je suis de nature très exigeante sur ce point-là !  

Et maintenant qu’elle est disponible, tu considère que tu as vraiment réussi à retranscrire cette patte ? 

Ce fut de nombreux allers-retours avec Bershka mais in fine, je suis vraiment très très content de la collection. C’est même mieux que ce que j’avais imaginé : le jour du shooting, j’étais agréablement surpris et profondément content de cette collaboration ! Et je porte les pièces quasiment tous les jours ! 

La mode est le reflet de mon identité, de mon ADN

C’est quoi la pièce que tu trouves la plus réussie de cette collection ? 

J’ai envie de dire toutes ! Mais si je ne devais vraiment choisir qu’une seule pièce, je dirais le jean. Je le porte vraiment tous les jours. Et le hoodie aussi, j’adore les détails sur les manches. Je ne voulais pas être trop exubérant dans les logos, alors ce hoodie est parfait pour ça.  

Quel(s) autre(s) rappeur(s) verrais-tu bien porter certaines pièces ? 

Pourquoi pas Laylow, Jok’air Ils se sappent bien et ce serait une belle presse. 

Pour toi, quel est le rôle de la mode en 2021 ?

Laisser de la place aux jeunes créateurs et peut-être tirer un trait sur le snobisme ambiant de la mode et de ses acteurs. Cela dit, c’est bien parce que c’est déjà en marche, le milieu s’ouvre de plus en plus aux jeunes créateurs et à l’inclusivité. C’est très positif. 


La collection Hatik x Berhska est dès à présent disponible sur le site de la marque, dans une sélection de magasins et dans la nouvelle boutique Bershka des Halles qui va ouvrir prochainement.