Les 5 albums les plus attendus du mois de mars

Avec notamment "JVLIVS II" de SCH et "Ultra" de Booba.

sch jvlivs II booba ultra albums mars 2021 2020
Photo : Alex Mouchet pour Views

Le rap français s’apprête à connaître deux gros évènements en mars avec la sortie respective d’Ultra de Booba et de JVLIVS II de SCH. Dans le même temps, d’autres sorties risquent bien de faire parler d’elle. De quoi vivre un mois assez animé musicalement. Tour d’horizon en 5 albums.

Booba, Ultra

Date de sortie : 5 mars

C’est évidemment l’évènement rap français de ce début du mois de mars : Booba s’apprête à sortir son dixième et dernier album. Après 25 ans d’une carrière sans égale dans le rap français, l’artiste originaire du 92 va devoir réaliser la périlleuse mission de boucler comme il se doit une discographie qui fait office de monument. Entre excitation et craintes (du fait notamment d’une tracklist qui a fait débat sur les réseaux sociaux), Ultra n’a en tout cas pas fini de faire parler. Rendez-vous le vendredi 5 mars pour le découvrir.

SCH, JVLIVS II

Date de sortie : 19 mars

Deux ans et demi après un excellent premier opus, SCH sera de retour le 19 mars avec le très attendu JVLIVS II. Au-delà de sa date de sortie, ce nouvel album s’est dévoilé partiellement grâce à un premier single intitulé “Marché Noir”. Ce dernier replonge immédiatement dans l’ambiance sombre et inspirée du crime organisé qui a tant fonctionné chez SCH par le passé. Entre storytelling soigné et rap crapuleux, le S pourrait sortir l’un des albums qui marquera au fer rouge le rap français de 2021. Réponse imminente.

Benny the Butcher & Harry Fraud, The Plugs I Met 2

Date de sortie : 19 mars

En juin 2019, Benny the Butcher & Harry Fraud s’unissaient sur l’excellent The Plugs I Met. Un peu moins de deux ans plus tard, le membre de Griselda et le producteur de renom vont remettre ça le 19 mars. Au vu de leur alchimie et de la capacité des membres de Griselda à réunir quantité et qualité, l’attente autour de ce projet est facilement justifiable. Il s’agira là probablement de l’un des meilleurs projets du rap américain du premier semestre 2021.

Nahir, Intégral

Date de sortie : 19 mars

Alors qu’il fait partie des rappeurs français qui se sont révélés avec brio en 2020, Nahir s’apprête désormais à sortir sa première mixtape nommée Intégral. Ce projet sera clairement l’occasion pour ce talentueux rookie de faire étalage de son registre artistique complet et donc de s’offrir une solide carte de visite. Une très belle occasion de prolonger une ascension très sérieuse ces derniers mois.

Kekra, Kekra

Date de sortie : probablement courant mars

Bien que ce n’est pas encore tout à fait officiel, il est pratiquement assuré que le nouvel album de Kekra sortira au mois de mars. En effet, ce nouvel album éponyme est disponible à la pré-commande tandis que son premier extrait, l’excellent “Phénomène”, est disponible depuis vendredi. Toujours prolifique, Kekra devrait donc bien enchainer prochainement et étoffer une discographie de grande qualité. Pour ce qui est de la date de sortie, elle sera annoncée très prochainement, comme l’a indiqué le principal intéressé sur Instagram.

À lire aussi : Netflix, Amazon Prime et Disney+ : voici ce qui sort en mars