Après l’annonce surprise d’une collaboration en juin dernier, GAP et Kanye sont restés silencieux les mois qui ont suivis. Une opération de com’ bien ficelée, avec la façade du store GAP à Chicago re-designée et puis plus rien, à part quelques sample de hoodies dévoilés sur les réseaux sociaux. L’omerta a pris fin il y a quelques jours, suite à la sortie médiatique de la PDG de GAP Sonia Sygnal.
Selon elle, Kanye West, en pleine instance de divorce avec son ex-compagne Kim Kardashian, est « très concentré sur cette incroyable opportunité » que représente le partenariat. Les dirigeants de Gap ont même annoncé que la ligne de vêtements devrait sortir vers la fin du premier semestre de cette année 2021. Une nouvelle qui devrait ravir l’ensemble de l’équipe de GAP, qui tente de sortir d’une crise profonde bien antérieure à la pandémie de coronavirus. En s’associant avec le fondateur YEEZY, la marque souhaite apporter un vent de fraîcheur à ses collections et rebooster ses ventes. Rappelons que sur le plan financier, GAP espère générer 1 milliard de dollars de ventes annuelles grâce à cette collaboration historique. Pari gagnant gagnant ou lubie ? Seul l’avenir le dira.
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