Noah a dévoilé le lookbook complet de sa collection capsule en partenariat avec le groupe de rock de Manchester New Order. Un lookbook tourné dans divers endroits de la ville d’origine du groupe et met en avant l’héritage musical du groupe, particulièrement les morceaux “Truth”, “Denial”, et “True Faith”, et l’album Technique sorti en janvier 1989.
Cette collection est naturellement imprégnée de l’esthétique du groupe et celle du directeur artistique anglais Peter Saville qui a réalisé de nombreuses pochettes d’albums pour son label indépendant Factory Records fondé en 1978. « New Order a fait de la musique intemporelle, mais ce n’est qu’une partie de la raison pour laquelle ils signifient tant pour nous », affirme l’équipe Noah.
Noah n’est pas la première marque à collaborer avec le groupe mythique. En effet, Vans, Undercover ou encore Supreme ont tous rendu hommage à New Order et Peter Saville dans des collections capsules. Le défilé Closer de Raf Simons en 2003 est par ailleurs l’un des hommages les plus emblématiques du paysage de la mode. « Ils ont eu une influence durable sur la musique, la vie nocturne et la culture et ont montré à quel point l’acte créatif pouvait être important » ajoute Noah.
Une collection capsule complète à découvrir dès maintenant ici. Elle sortira ce jeudi 25 mars.
À lire aussi: adidas dévoile des versions éco-responsables de son emblématique Stan Smith