Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ : voici ce qui sort en streaming en avril

Tour d'horizon d'un programme chargé.

sortie streaming avril netflix amazon prime video disney+
Extrait du "Loup de Wall Street" (2013)

Les salles obscures n’étant vraisemblablement pas prêtes de rouvrir, le streaming demeure encore la seule option pour continuer d’alimenter sa passion pour les films et les séries. Comme chaque mois, Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ s’apprêtent à dévoiler leur lots de nouveautés. Tour d’horizon des sorties d’avril sur les plateformes de streaming.

Netflix

Pour le mois d’avril, Netflix comptera une fois de plus sur ses séries à succès pour fidéliser son audience massive. Cette fois, la plateforme proposera la la saison 7 de The 100, les nouvelle séries Le Serpent avec Tahar Rahim et Sexify, ou encore la saison de 2 The Circle Us.

Côté cinéma, c’est le grandiose Blade Runner 2049 du Canadien Denis Villeneuve qui s’affirme comme le nouveau film majeur de la plateforme en avril. Cette majestueuse oeuvre de science-fiction avec Ryan Gosling est également accompagnée des excellents films d’animation Shrek 1 & 2, du teen movie classique des 80’s Karaté Kid mais aussi du plus mitigé Le Monde Perdu : Jurassic Park de Steven Spielberg.

Amazon Prime Vidéo

Les mois se suivent et se ressemblent pour la plateforme de streaming vidéo d’Amazon avec de nouveaux ajouts conséquents. Leur catalogue cinéma sera tout particulièrement étoffé puisque Taxi Driver, Le Loup de Wall Street, Fighter, Walkyrie, Expendables, Silence, Fury ou encore Kick-Ass s’apprêtent à rejoindre la plateforme. De quoi largement réjouir les cinéphiles.

En matière de séries, on retrouvera également un joli programme avec l’ajout de Parks & Recreation, Downton Abbey ou encore la saison 3 de S.W.A.T. Également, le documentaire Framing Britney Spears qui a fait grand bruit aux États-Unis ces dernières semaines sera disponible le 5 avril. Déjà dense, le catalogue de Prime continue donc de très sérieusement se renforcer.

Disney+

Pour ce qui est de Disney+, la plateforme connaît un mois d’avril forcément plus calme. Il faut dire que la période février/mars avait été largement marquée par l’arrivée du catalogue Star mais aussi de la série à succès Falcon et le Soldat de l’Hiver. Cette fois, les ajouts sont donc plus minimes.

Semaine du 2 avril

L’amour aux temps du Corona
Prometheus
Drôles d’Oiseaux
Esprits Criminels – Saisons 1 à 15
Double je

Semaine du 9 avril

Solar Opposites – Saison 2
Red Sparrow
I Origines
Joshua
9-1-1 – Saison 3

Semaine du 16 avril

Dollface
L’île aux chiens
Je crois que j’aime ma femme
Atlanta – Saisons 1 & 2
Bob’s Burgers – Saisons 1 à 10

Semaine du 23 avril

The Empty Man
La conquête de la planète des singes
Le secret de la planète des singes
Earl – Saisons 1 à 4
Un Homme d’Honneur
Kailash, sur les sentiers du Tibet

Semaine du 30 avril

La Famille Savage
The Baby
Le père de la mariée 2
Morgane
Esprits rebelles
Baskets – Saison 4
Deux, trois jours en ville – Saisons 1 & 2
Merveilles de l’Unesco – Saison 1

À lire aussi : Les 5 projets qui sortent aujourd’hui à ne pas rater