Les 5 projets qui sortent aujourd’hui à ne pas rater

Avec notamment "Château Noir" de Kaaris.

kaaris château noir sorties projets rap 26 mars
Photo : Alexandre Carel

Après l’évènement SCH la semaine dernière, ce 26 mars semble forcément plus calme. Pour autant plusieurs sorties sont à ne pas rater, aussi bien dans la musique francophone qu’anglophone. On retrouve d’abord la réédition de 2.7.0 de Kaaris, qui s’intitule Château Noir, et qui se compose de 11 morceaux. L’occasion pour le mythique rappeur du 93 de confirmer son retour en forme ces derniers mois.

On retrouve également la suite d’un projet commun qui avait particulièrement convaincu : Dum and Dummer. Réunissant le rappeur de Memphis Young Dolph et le producteur de la même ville Key Glock, qui n’est nul autre que son cousin, Dum and Dummer 2 est assurément un projet commun majeur de ce début d’année dans le rap américain. En plus d’être une affaire de famille. Dans un registre très différent, le chanteur Rod Wave, qui a connu une impressionnante ascension en 2020 avec son album Pray 4 Love, est de retour avec l’album SoulFly. 21 titres et un seul featuring sont au programme, mais pas n’importe lequel : le talentueux Polo G.

Après avoir brillé sur Tsuki en 2020, qui était son premier projet, le parisien So La Lune ne perd pas de temps et enchaîne de son côté avec un EP de 5 titres qui s’intitule Théia. De quoi poursuivre un début de carrière très prometteur. Enfin, on retrouve également le nouvel EP de l’excellent producteur québécois High Klassified qui s’intitule Law of Automata: Valid. Ce dernier a eu l’occasion de collaborer avec des artistes allant de The Weeknd à Future en passant par Ateyaba et Hamza. Désormais, c’est un nouveau projet en son nom qu’il propose.

Les 5 projets qui sortent aujourd’hui à ne pas rater sont à découvrir ci-dessous :

Kaaris, 2.7.0 : Château Noir

Young Dolph & Key Glock, Dum and Dummer 2

Rod Wave, SoulFly

So La Lune, Théia

High Klassified, Law of Automata: Valid

À lire aussi : Assa Sylla et Sokhna Diallo, les nouveaux visages du cinéma français