Apple prévoirait de commencer la production de sa première voiture d’ici 2024. C’est l’information du média américain Reuters qui avait été révélée en fin d’année dernière. À l’occasion de sa participation au podcast “Sway” du New York Times, le PDG d’Apple Tim Cook a évoqué la rumeur. Sans vraiment la confirmer ou la démentir, le chef d’entreprise entretient astucieusement la rumeur.
« On étudie tellement de choses en interne. Beaucoup d’entre elles ne voient pas le jour. Mais je ne dis pas que ce sera le cas ici. » explique Cook. Très évasif, ce dernier a tout de même donné son point de vue sur le futur de l’automobile, qui passe selon-lui par l’autonomie : « L’autonomie elle-même est une technologie essentielle, selon moi. La voiture, en quelque sorte, est un robot. Une voiture autonome est un robot. Et il y a beaucoup de choses que l’on peut faire avec l’autonomie. On verra ce qu’Apple fera. » La porte reste donc ouverte.
Pour rappel, Reuters avait révélé que la marque californienne aurait inventé une technologie de batterie mono-cellulaire qui permet la réduction des coûts globaux tout en augmentant l’autonomie de la voiture. À noter enfin que le visuel présenté ci-dessus n’est qu’un prototype, aucune image du potentiel véhicule n’a pour le moment été dévoilée. Bientôt une voiture Apple ? Il est encore trop tôt pour le dire.
À lire aussi : Notre classement des 50 meilleurs films disponibles sur Netflix