Patta collabore avec Tommy Hilfiger pour une capsule mettant au centre le panafricanisme et la communauté noire. La marque créée à Amsterdam qui a récemment collaboré avec Reebok a retravaillé les pièces iconiques de Tommy Hilfiger pour l’occasion.
Patta a redessiné les vêtements classiques de la marque américaine en reprenant les couleurs du drapeau panafricain. “En tant qu’entreprise néerlandaise créée par des Noirs, nous voulions que la collection reprenne l’esthétique classique de Tommy, mais qu’elle représente nos origines. Cette collection était initialement prévue pour 2020, année du centenaire de la création du drapeau panafricain par Marcus Garvey. Au final, ce drapeau unit tous les membres de la diaspora africaine.” explique Lee Stuart, directeur de Patta.
Plus précisément, la collection comprend des t-shirts, des sweats, des hoodies, des jeans ou encore des accessoires inspirés de la culture de différents pays africains. De plus, c’est l’artiste marocain Hassan Hajjaj qui a réalisé la campagne. Le lookbook tourné au cœur de Lagos, au Nigeria est accompagné d’un court-métrage intitulé “Two Become One” réalisé par le nigérian Dafe Oboro. Lee Stuart souhaitait que Dafe Oboro filme le rapprochement de deux familles : Patta et Tommy. Le film est basé sur le concept de la fusion entre ces deux communautés. Aussi, la marque a dévoilé “Katibo Yeye”. Ce documentaire réalisé par Frank Zichem est disponible en streaming depuis le 5 avril.
La collection complète sera disponible à partir du 9 avril ici. Également, les deux marques ont précisé qu’elles feront des dons à trois associations qui soutiennent les communautés de la diaspora africaine: The Black Archives, Sistah Space et The Good Neighborhood Collective.
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