Pour cette série de portraits réalisés dans le cadre de la campagne My Homecourt, Views s’associe à FILA afin de mettre en lumière la personnalité et les terrains d’expression de différents talents créatifs.
À première vue, La Défense n’a rien d’un lieu propice à l’expression artistique. Pourtant, si on s’aventure entre les gratte-ciels, en se faufilant entre les employés en costume, il n’est pas exclu de tomber sur trois jeunes athlètes en pleine performance. Ces athlètes de La Défense, ce sont les RopeStylers. Trio de Double Dutch (corde à sauter acrobatique) composé de Pauline, Jeff et Brandon, les Ropestylers ont ainsi fait du quartier des affaires leur terrain de jeu.
D’un banal arrêt de tramway à la Grande Arche, en passant par les Quatre Temps et la U Arena, ces performeurs jouent ici à domicile. Plus qu’un simple divertissement, ils insufflent une énergie nouvelle au sein de cet univers naturellement grisâtre, fait de béton et d’acier.
Mêlant le sport à l’art, les RopeStylers ont fait leur premiers pas dans les gymnases de Nanterre. Ce n’est qu’au bout de quelques années que le trio décide finalement d’investir les rues du 92, avant de conquérir celles de Paris, puis de la France entière. L’objectif ? Partager au plus grand nombre leur passion contagieuse pour le Double Dutch, au cours de performances interactives et dynamiques.
Notre portrait en immersion aux côtés des RopeStylers est à découvrir ci-dessous, ainsi que différentes pièces issues des dernières collections FILA.