Les cinémas devraient rouvrir le 17 mai en France

Sous réserve de la situation sanitaire.

cinémas france réouverture covid-19 pandémie

Les cinémas sont fermés depuis le 30 octobre 2020. Cela fait donc 6 longs mois que les cinéphiles et le secteur de la culture attendent leur réouverture. Mais une lueur d’espoir est apparue ces dernières heures. En effet, selon des sources proches de l’exécutif, les salles de cinémas pourraient rouvrir le 17 mai.

Selon les informations du Canard Enchainé et de BFMTV, Roselyne Bachelot, la ministre de la culture, aurait plaidé lors d’une réunion à huis clos le 15 avril pour une réouverture des établissements culturels très prochainement: « Au départ, Macron voulait s’en tenir, pour la réouverture à cette date, aux seuls musées et monuments historiques, en plus des terrasses des bistrots et des restaurants. Mais la ministre de la Culture a finalement remporté la partie : elle a obtenu l’engagement d’une réouverture à partir du 17 mai des cinés et des théâtres, avec une jauge à 35% d’occupation des salles, qui pourrait s’élever à 65% trois semaines plus tard » peut-on lire dans les colonnes du Canard Enchainé.

Ces réouvertures sont bien sûr conditionnées par l’évolution de la pandémie. En effet, la situation sanitaire doit nécessairement s’améliorer pour pouvoir retourner dans les lieux culturels en toute sécurité. Plus de précisions devraient-être apportées par le président de la République à la fin du mois d’avril.

À lire aussi : Malgré une croissance décevante, Netflix augmente son budget alloué aux contenus