Les finalistes du Prix LVMH 2021 sont connus

Cette année, LVMH a sélectionné neuf jeunes créateurs.

prix lvmh

Depuis 2013, le groupe de luxe LVMH décerne un prix à de jeunes créateurs et de jeunes diplômés de mode. L’année dernière, les 8 finalistes s’étaient partagés 300 000€, la finale n’ayant pas pu se tenir en raison de la crise sanitaire. Pour sa huitième édition, le niveau est plus que jamais élevé : 9 finalistes au lieu des 8 habituels.

Il s’agit de Bianca Saunders, Charles de Vilmorin, Christopher John Rogers, Conner Ives, Colm Dillane de KidSuper, Kika Vargas, Lukhanyo Mdingi, Nensi Dojaka, et Rui Zhou de Rui. Ils sont originaires de New York, Londres, Paris, d’Afrique du Sud, de Chine, d’Albanie et de Colombie. « Cette classe de neuf finalistes est un merveilleux instantané de la mode d’aujourd’hui et de demain. Ces jeunes créateurs sont tous talentueux, bien sûr, mais aussi engagés et réalistes. », a déclaré Delphine Arnault, vice-présidente exécutive de Louis Vuitton et fondatrice du Prix LVMH.

Pour ces neufs créateurs, ce n’est que le début de l’aventure LVMH. En effet, 24S, le détaillant appartenant au groupe et Ssense travailleront sur une collection capsule. Aussi, les finalistes se retrouveront tous à Paris en septembre prochain à la fondation Louis Vuitton avec un jury qui n’a pas encore été annoncé. Cela dépendra bien sûr de l’évolution des conditions sanitaires, mais Delphine Arnault espère que les jeunes créateurs pourront rencontrer le jury, « la rencontre avec les membres d’un tel jury, composé de talents issus des plus grandes maisons de couture du monde, est essentielle : les finalistes des années précédentes nous disent tous combien ce moment s’est avéré clé pour leur carrière et leur parcours » explique-t-elle à Vogue.

À lire aussi : Lyst révèle les marques les plus populaires de 2021