Un début d’aventure réussi pour les 3 rookies – RADAR x Views #1

Une ambiance de rentrée des classes. C’est par un bel après-midi de printemps que RADAR avait donné rendez-vous à ses trois rookies et aux membres de son jury pour célébrer le début de leur formation. Direction les mythiques Studio Ferber, dans le vingtième arrondissement de la capitale. Un lieu quasi-sacré dans l’histoire de la musique française, l’enceinte ayant été témoin de nombreuses sessions d’enregistrements de Serge Gainsbourg, Alain Bashung ou encore Catherine Deneuve. Les étoiles dans les yeux, Koline, Alvin Chris et Esken ne cachent pas leur enthousiasme au moment des retrouvailles avec le jury RADAR.

TALENT 1 : ESKEN

Sélectionné parmi dix finalistes lors d’un événement organisé à La Boule Noir il y a de cela quelques mois, les trois rookies font désormais face à ceux qui ont misé sur eux. La rappeuse Chilla, l’animateur Skyrock Emeric Berco et la diggeuse de talents Noémie Lambert semblent également ravis de revoir leurs protégés. “Quand j’ai gagné le tremplin, j’ai eu le pressentiment que c’était le début d’une très belle aventure” nous confie Esken, avant de prendre place sur le canapé aux côtés des autres participants.

TALENT 2 : ALVIN CHRIS

Emeric organise la discussion avec brio, interrogeant les candidats et le jury sur leurs envies pour cette nouvelle édition du tremplin RADAR. Progresser en chant, perfectionner son aisance scénique, développer ses capacités en interview… Les trois rookies se voient offrir de nombreuses possibilités. C’est en effet aujourd’hui qu’ils doivent choisir le contenu de leur formation de quinze heures, offerte par RADAR. Pourtant, comme Esken nous le confie, l’apprentissage a déjà commencé : “Aller jusqu’en finale du tremplin, ça nous a appris à défendre un projet, en l’occurrence notre musique et notre personnage.” Après leurs présentations respectives, les talents interprètent chacun un morceau en live face à quelques chanceux.

TALENT 3 : KOLINE

Tous différents, mais unis par une volonté commune de réussite, les trois rookie nous offrent un bel aperçu de leur univers musical. Le style délicat et aérien de Koline, la fougue élégante d’Esken et la technique calibrée d’Alvin Chris séduisent le jury, conforté dans le choix des rookies. Un quiz sur les connaissances en rap français et sur la personnalité des talents concluent cette journée, qui aura permis de resserrer encore un peu plus les liens entre les différents participants. “On dirait qu’on se connaît tous depuis un moment, on est super bien entourés. L’énergie est dingue” glisse Koline au moment de conclure sa journée.

Maintenant, les trois talents RADAR s’apprêtent à entamer leurs quinze heures de formation. Koline a décidé de travailler son aisance scénique, tandis qu’Alvin Chris et Esken s’orientent vers les cours de chant. Rendez-vous dans quelques semaines sur nos différentes plateforme afin de découvrir les progrès faits par les trois artistes.