Le premier iPhone pliable serait prévu pour 2023

Une rumeur insistante qui pourrait se confirmer.

iphone pliable 2023 rumeurs sortie

Il s’agit d’une rumeur qui persiste ces dernières années et elle pourrait se confirmer dans un futur relativement proche. En effet, le premier modèle d’iPhone possédant un écran pliable pourrait sortir dès 2023 d’après l’analyste Ming-Chi Kuo. Une indiscrétion qui n’a depuis pas manqué d’être relayée par la presse spécialisée. 

Ce même analyste évoquait déjà il y a quelques mois une sortie pour l’année 2023 au sujet de l’iPhone pliable, mais il le fait désormais avec moins de doutes. Les ingénieurs de la marque à la pomme auraient donc répondu à certains défis techniques qui pouvaient jusqu’ici s’apparenter à des freins pour son lancement. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de l’évolution des informations révélées.

Ming-Chi Kuo explique qu’Apple souhaiterait écouler entre 15 et 20 millions exemplaires de ce modèle lors de la première année, qui pourrait alors servir de remplaçant au très populaire iPhone 12. Il annonce également que ce téléphone serait doté d’un écran OLED de 8 pouces, fourni par Samsung. Si la presse spécialisée note que cet analyste est réputé pour la fiabilité de ses informations, Apple n’a juste ici n’a rien annoncé à ce sujet. Tout cela est donc à prendre des pincettes.  Mais si cela se confirme, il s’agira assurément de l’une des nouveautés les plus marquantes pour la marque californienne ces dernières années.

À lire aussi : Pourquoi le procès opposant Apple à Epic Games pourrait être historique