Le label londonien Aries et la marque américaine iconique de denim Lee Jeans collaborent sur une collection capsule. Celle-ci réinvente les pièces de Lee Jeans : 10 essentiels denim non genrés dont la « Riderjacket » et la veste 191.
Le point de départ de cette collection est le lien entre l’Italie et le grand Ouest Américain. La culture américaine traversait les frontières grâce à des réalisateurs tels que Sergio Leone ou encore Sergio Corbucci. Les westerns, tournés pour la majorité en Italie, permettaient aux américains de découvrir des lieux authentiques et la sobriété qui fait le charme des régions italiennes.
Les motifs présentés dans la collection ont été inspirés des sculptures classiques et néoclassiques et des tissages traditionnels italiens conçus à la main. C’est le photographe Roberto Timperi, dont le travail est proche du documentaire, qui a shooté ces créations.
La collection capsule est disponible dès maintenant. Aries et Lee proposeront un livret regroupant les portraits de Roberto Timperi. Celui-ci sera offert pour tout achat d’une pièce de la collection, chez Lee, Aries et tous les revendeurs partenaires.
À lire aussi : Les 5 singles qui sortent aujourd’hui à ne pas rater