L’industrie textile, connue pour être avoir un impact extrêmement négatif sur l’environnement, prend de plus de plus en plus conscience de la nécessité de produire le préservant. Le fabricant canadien Arc’teryx compte bien contribuer à transformer cette industrie et la rendre plus durable. Pour lutter contre le gaspillage, la marque spécialisée dans le vêtement outdoor va encore plus loin dans sa quête de durabilité.
En développant la plateforme ReBird, Arc’teryx entend bien encourager l’économie circulaire. L’upcycling, procédé consistant à revaloriser des produits finis et matériaux de tous types, a plus que jamais le vent en poupe et de nombreuses marques d’upcycling se sont développées ces dernières années en connaissant un succès considérable. Consciente de l’importance grandissante de consommer mieux le vêtement, Arc’teryx propose des méthodes concrètes pour gérer son impact sur la nature.
Sur ReBird, il est possible de se procurer les nouveaux articles d’Arc’teryx à travers la plateforme de revente Used Gear. Vous retrouvez, entre autres, l’anorak recyclé “Stowe Windshell”. Celui-ci est conçu à partir de matériaux récupérés lors du processus de production. Aussi, vous pouvez y découvrir les tout premiers produits upcyclés de la marque : les sacs cabas et les pochettes. Cette initiative pour améliorer sa production n’est pas la première d’Arc’teryx. Dernièrement, la figure de l’upcycling et du DIY Nicole McClaughlin a été nommée ambassadrice de la marque. Une connexion très prometteuse entre la designer américaine et la marque canadienne. Participer à la préservation de l’environnement entre dans une ambition globale d’Arc’teryx de sensibiliser ses consommateurs, aux profils divers, allant du jeune fan de drill au cinquantenaire adepte d’escalade.
Pour plus d’informations, rendez-vous la plateforme circulaire, accessible depuis le site d’Arc’teryx.
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