Lorsque nous les retrouvons dans les locaux lumineux d’une grande agence parisienne, les lauréats du tremplin RADAR discutent du sujet du moment : l’Euro. Entre deux pronostics, les trois rookies prennent toutefois le temps d’évoquer leurs actualités respectives. Koline, Alvin Chris et Esken ont en effet entamé leurs séances de formation offertes par RADAR au début de l’aventure, il y a de cela quelques semaines. Le trio de talents a ainsi entamé ses quinze heures de formation, qui les mèneront jusqu’à un concert Drive-in organisé à Bordeaux le 10 juillet prochain, en compagnie de Ninho et Kaaris. Mais nous y reviendrons.
Suite au kick-off du studio Ferber, Koline avait décidé de travailler son aisance scénique, tandis qu’Alvin Chris et Esken s’étaient orientés vers les cours de chant. Maillot vintage d’un célèbre numéro 23 des Bulls sur le dos, Alvin Chris se confie sur les leçons qu’il a commencées à prendre. “Une super bonne surprise” selon le rappeur, qui n’avait jamais travaillé sur sa voix jusqu’ici. Grâce aux précieux conseils de son coach Franco, Alvin Chris a notamment appris à jouer sur différentes tonalités pour améliorer ses morceaux. Un véritable atout pour cette force tranquille, bien décidé à perfectionner ce que son camarade Esken appelle désormais “l’instrument de musique le plus complexe au monde.”
Toujours aussi bavard et enjoué, le parisien se montre lui aussi ravi de sa formation. Comme Alvin Chris, il a choisi d’axer son apprentissage RADAR sur le chant. Soucieux de développer ses capacités vocales, Esken travaille principalement sur la gestion de sa respiration et de son énergie, pour le moins débordante. Son accompagnateur lui apprend ainsi à “poser” sa voix et à la moduler, avec une précision qu’il ne connaissait pas jusqu’ici. Et le travail de fond commence à porter ses fruits pour Esken, bien déterminé à faire étalage de ses nouveaux acquis lors du concert du 10 juillet prochain.
De son côté, Koline a opté pour un cursus différent. Pendant que les deux garçons travaillent leurs chants, la jeune femme développer sa présence scénique. Accompagnée par sa professeure Ghislaine Lenoir, la chanteuse s’attache à “gommer les insécurités du live.” Surtout, elle se projette déjà sur le Drive-in RADAR de Bordeaux. Une soirée exceptionnelle et gratuite, qui réunira Alvin Chris, Esken et Koline, mais aussi des stars du rap français comme Ninho, Kaaris et Ronisia. Ces artistes défileront sur la scène RADAR de 18 à 22 heures, pour le plus grand plaisir des centaines de fans en voiture.
La billetterie pour le Drive-in RADAR est désormais ouverte à cette adresse.