Même si Doria a un peu de retard, les préparatifs battent leur plein. Dans notre studio, l’obscurité gagne du terrain. La lumière du jour est désormais totalement obstruée, le fond noir déroulé et les tabourets installés. Contrairement à une interview classique, le dialogue de STEPS se joue dans l’ombre. Surtout, il débute réellement dans les jours précédant l’interview, au moment de nos recherches. Comment retracer une vie en 5 étapes, pour la plupart totalement ignorées par le public ?
Arrivée en compagnie de quelques proches et de son attachée presse, Doria prend place rapidement. En pleine tournée promo, la francilienne enchaîne les interviews avec aisance. Vêtue d’un sweatpants Tealer et d’un hoodie Looney Tunes, Doria est sereine, posée, accessible. Elle se montre fidèle à l’image qu’elle renvoie : authentique. Dans l’heure qui va suivre, nous allons la faire voyager dans son enfance et son adolescence au gré des archives, pour comprendre la femme et l’artiste qu’elle est aujourd’hui.
Avec STEPS, Views retrace l’ascension d’un artiste. Confrontée à des archives inédites et des séquences marquantes de sa carrière, notre invité se replonge dans le film de sa vie et réagit à chaud, sans concession. Pour ce premier épisode, la rappeuse vient de sortir son premier album Depuis le départ. De son enfance à Nanterre à ses premiers pas dans le rap, la persévérance de Doria inspire à chaque étape.
Réalisation : Julien Bihan
Interview : Julien Perocheau
Journalisme : Leïla Ghedaifi
Image : Alex Mouchet / Tony Raveloarison
Montage : Alex Mouchet
3D : Felix Devaux
Étalonnage : Tony Raveloarison